Dans un communiqué publié ce mercredi 29 mai, Jean-François Debat, le maire de Bourg-en-Bresse, remercie les personnes qui sont intervenues pour sauver une femme, lundi 27 mai, de l'incendie de son appartement.
Le feu s'est déclaré dans l'après-midi boulevard du Brou, peut-être accidentellement, faisant plusieurs blessés. Parmi elles, l'habitante du logement en flammes qui a été sauvée par plusieurs témoins de la scène.
"Une leçon de civisme"
Coincée dans son appartement, la victime a pu sortir de chez elle par la fenêtre grâce à l'aide de passants, dont Modibo Traoré, un jeune homme de 21 ans.
Ce dernier n'a pas hésité, avec d'autres personnes, à lui permettre de quitter son logement sans se faire mal. Une intervention salutaire puisque l'habitante, qui a été conduite à l'hôpital dans un état grave, était en danger de mort.
"C'est une leçon de civisme, d'altruisme et de détermination pour tous. Je les remercie pour ces valeurs d'humanité, de secours et d'assistance à autrui qu'ils ont mises en œuvre sans hésitation", conclut le maire burgien.