"On n'a pas envie de l'abandonner"
Patrick Bernet mesure 1,73 mètre, il a 53 ans et est considéré comme "personne vulnérable". Il était habillé d'un pyjama rouge et n'avait pas ses chaussures, lorsqu'il a quitté le domicile de sa mère, dans la nuit du 13 au 14 décembre 2020, à Feillens dans l'Ain.
D'intenses recherches ont été menées suite à sa disparition, en vain. "On n'a pas envie de l'abandonner, on se dit : si quelqu'un a fait une bêtise, lui mettre un peu de pression", explique Eric Bernet, son frère.
"On ne peut que se poser des questions et émettre des hypothèses, car on n'a aucun élément probant. Il aurait très bien pu se faire ramasser par une voiture pendant le confinement, quelqu'un avec de l'alcool, qui serait en tord et qui aurait embarqué le corps. C'est une hypothèse parmi d'autres", poursuit-il.
D'où ce nouvel appel à témoin : "on ne sait vraiment rien, c'est pour ça qu'on demande un peu d'aide et des témoignages. Le moindre détail compte, les langues peuvent se délier", espère Eric Bernet.
"On se doute qu'il ne soit certainement plus en vie, même si on espère bien sûr le contraire. On aimerait faire le deuil, retrouver un corps, avoir les éléments du pourquoi".