Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : COMMENT VA SE PASSER LA DISTRIBUTION DES MASQUES ?

Lundi 4 Mai - 17:26

Pratique


La production des masques en tissus se poursuit. - © Les Tissages de Charlieu.
La Ville de Lyon a commandé 1,5 millions de masques en tissu qui seront distribués gratuitement aux habitants à partir du 11 mai.


Quinze points de distribution seront ouverts dans les 9 arrondissements de Lyon. Pour venir récupérer des masques, il faudra s'être préalablement inscrit sur internet sur le site de la Ville de Lyon ou auprès de Lyon en Direct au 04 72 10 30 30, à partir du 8 mai, afin de prendre rendez-vous.

Sur place, il faudra présenter une pièce d'identité ou un justificatif de domicile, ainsi qu'un justificatif de la CAF, Taxe d'Habitation ou Livret de Famille afin de déterminer le nombre de personnes au foyer, et donc le nombre de masques à récupérer.

Il sera également possible de récupérer les masques pour d'autres personnes que son cercle familial, pour des voisins, pour les personnes les plus fragiles, en inscrivant le nombre total de masques et en se présentant au rendez-vous avec les justificatifs de la personne concernée.


Voici la liste des lieux de distribution


Atrium de l'Hôtel de Ville (1er arr)
Gymnase Chanfray (2e)
Halle des Sports Vivier-Merle (3e)
Gymnase Dargent (8e)
Centre Nautique Tony Bertrand (7e)
Gymnase Genety (1er)
Gymnase Duplat (1er)
Gymnase Jeunet (5e)
Gymnase Quarantaine (5e)
Complexe Tronchet (6e)
Gymnase Alice Millat (7e)
Palais des Sports (7e)
Gymnase Mado Bonnet (8e)
Gymnase Cavagnoud (8e)
Gymnase Sauvagère (9e)
Gymnase Martinière (9e)

Les lieux de distribution dépendent du lieu de résidence et seront ouverts de 9h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 12h.

Afin de limiter les lieux de distribution et donc de rassemblement, le Maire de Lyon a proposé au Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes ainsi qu'au Président de la Métropole qui l'a accepté de distribuer également leurs masques, sur les sites mis en place par la Ville. Ces masques seront gratuits.

Avant le 11 mai, 25 000 premiers masques seront distribués aux publics fragiles et isolés ( personnes âgées, sans abris, personnes en situation de handicap). Ces distributions seront essentiellement assurées par le biais des associations travaillant auprès de ces publics et par le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).



QUESTION DU JOUR
Fouilles des sacs dans les établissements scolaires : faut-il les maintenir à la rentrée ?
Oui
Non
X
Created with Snap