PUY-DE-DÔME : ENFIN LA RÉOUVERTURE POUR ROYATONIC

Mercredi 4 Aout - 05:30

Actualité

Le spa thermal Royatonic à Royat (Puy-de-Dôme) - © Marielsa NIELS
Victime d'une cyberattaque qui a complètement paralysé son activité le 9 juillet dernier, le centre thermal Royatonic rouvre ses portes ce mercredi 4 août, près de Clermont-Ferrand.

Presque quatre semaines de fermeture, en plein saison estivale. Fermé depuis le 12 juillet, Royatonic rouvre enfin ses portes ce mercredi 4 août. Le spa thermal, situé près de Clermont-Ferrand à Royat, a été victime d'une cyberattaque qui a complètement paralysé son activité.

Un nouveau serveur


C'est un hacker russe qui a réussi à bloquer le serveur de Royatonic. Il demande une rançon équivalente à un peu moins de 28 000 euros, mais pour l'instant la direction de l'établissement a décidé de ne pas payer.



Cette attaque empêchait le spa auvergnat d'accéder à son fichier client, mais aussi de débloquer les portiques donnant accès aux bains, de compter le nombre de clients ou de suivre l'activité via la vidéosurveillance.

Un nouveau serveur a été installé et l'activité va pouvoir reprendre.

La direction précise toutefois que les rendez-vous pour les soins n'ont pas pu être conservés et que les clients intéressés doivent appeler le 04 73 29 58 90 ou envoyer un mail à l'adresse bains@royatonic.com pour programmer leurs rendez-vous.

À noter aussi que le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à l'établissement.