PARIS-CLERMONT : LE GOUVERNEMENT MET LA PRESSION À LA SNCF

Vendredi 26 Janvier - 14:51

Transport

SNCF - © Radio SCOOP
Le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu a demandé au patron de la SNCF "un plan d'actions" pour améliorer la ligne Intercités Paris-Clermont.

L'incroyable nouveau retard de plus de sept heures le week-end dernier, mais aussi la nouvelle montée au créneau de Laurent Wauquiez y sont sûrement pour quelque chose.

Vendredi 26 janvier, on apprend que le gouvernement, par l'intermédiaire du ministre de la Transition écologique, aussi en charge des Transports, a demandé à la SNCF "un plan d'actions complémentaires à très court terme" pour le Paris-Clermont.

Des solutions rapides qui doivent s'ajouter aux investissements de long terme déjà au programme. Christophe Béchu, qui devrait se rendre en Auvergne-Rhône-Alpes le mois prochain, a critiqué le "caractère insupportable" des incidents à répétition sur la ligne.

La SNCF confirme "travailler sur un plan d'actions"


Pour rappel, un programme de modernisation de la ligne a été lancé, avec notamment la future livraison des nouveaux trains "Oxygène" pour 2026. Mais aussi des travaux à hauteur d'un milliard d'euros sur la ligne.

Selon le ministère de la Transition écologique, la SNCF devrait dévoiler son plan d'actions dans une quinzaine de jours.