LES JOUEURS DE L'ASM BIENTÔT VACCINÉS CONTRE LA COVID-19 ?

Jeudi 29 Avril - 16:30

Rugby

L'ASM poursuit sa préparation au stade Michelin - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Alors que la fin de saison se profile et que les possibilités de reporter les matchs sont de plus en plus limitées, certains clubs songent à faire vacciner leurs joueurs contre la Covid-19 avec des doses inutilisées. Le club clermontois y pense très sérieusement.

C'est d'abord le président de l'ASM Jean-Michel Guillon qui a évoqué cette possibilité il y a une semaine devant la presse. Ce jeudi 29 avril, son entraîneur Franck Azema l'a confirmé : l'ASM envisage très sérieusement de vacciner ses joueurs contre la Covid-19 en se servant de doses inutilisées.

Respecter les priorités, mais ne pas gâcher


Selon RMC Sports, le club de La Rochelle a déjà activé cette possibilité, en se rapprochant des centres de vaccination de la ville. "Si réellement il y a tous les soirs des doses qu'il faut jeter, nous comme d'autres, il faut qu'on essaie d'en profiter", a expliqué Franck Azema ce jeudi 29 avril devant la presse.

"Je vois aussi combien ça coûte d'aller faire un test PCR chaque semaine...J'en suis au 71e ! Donc je me dis que s'il y a une opportunité d'être vacciné, il faut le faire. Pas en passant devant les gens. Il y a des personnes prioritaires, c'est légitime. Si jamais il y a des doses qui restent, en priorité ils doivent joindre ces gens-là. Mais si après avoir appelé ces personnes, à minuit tu dois jeter deux, trois ou quatre doses, autant que des joueurs en profitent !" a ajouté l'entraîneur clermontois.

La saison régulière de Top 14 doit s'achever le 5 juin, la finale est elle programmée le vendredi 25 juin.