Mais "il ne faut absolument pas que cette vaccination soit obligatoire" et "il est impossible d'envisager un pass sanitaire pour cette tranche d'âge" comme c'est le cas pour les adultes et les 12-18 ans, a-t-elle enchaîné.
Les données sur les effets secondaires en attente
Le gouvernement français prévoit d'ouvrir dans les prochains jours la vaccination anti-Covid à tous les 5-11 ans. C'est déjà le cas depuis cette semaine pour les enfants à risque de développer une forme grave du Covid-19 et ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées.
Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) est la première d'entre elles. La Haute autorité de santé (HAS) devrait très vite se prononcer sur cette mesure qui concernerait plusieurs millions d'enfants.
Enfin, dernière étape avant une décision du gouvernement, le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale doit donner son avis en milieu de semaine prochaine. Il attend encore des données sur les effets secondaires aux États-Unis, qui ont déjà ouvert la vaccination à tous les 5-11 ans.
Le président Emmanuel Macron s'est prononcé cette semaine pour une telle ouverture mais a promis de laisser les parents choisir librement.
►Santé
Sondage : 68% des parents opposés à la vaccination des enfants
Plus des deux tiers (68%) des parents d'enfants...







