Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

TOP 14 : L'ASM A SIX MATCHS POUR ARRACHER SA QUALIFICATION EN PHASES FINALES

Lundi 21 Mars - 05:00

Rugby


Les rugbymen Morgan Parra et Camille Lopez sur la pelouse du centre d'entraînement de l'ASM - © FB ASM rugby
Les joueurs de rugby de l'ASM reprennent l'entraînement ce lundi 21 mars, après une semaine de vacances. Il leur reste six matchs (trois à domicile et trois à l'extérieur) pour accrocher une place qualificative pour les phases finales du Top 14.


Dernière ligne droite pour le Top 14. Il reste encore six journées à disputer dans la saison régulière du championnat de France de rugby, avant de basculer sur les phases finales. Les joueurs de l'ASM, qui reprennent l'entraînement ce lundi 21 mars après une semaine de vacances, espèrent toujours terminer dans les six premiers et se qualifier. Mais leurs parcours sera très compliqué.

Un sans-faute à domicile et des points à l'extérieur


Pour parvenir à se qualifier et à terminer dans les six premiers du classement, les Auvergnats ont encore six matchs à disputer. Trois à domicile, avec la réception de Brive, du Stade français et de Montpellier et trois à l'extérieur, avec des déplacements à Toulon, Castres et Biarritz.

"On n'a pas le choix. On va aller chercher des points partout et gagner à domicile", martèle le capitaine de l'ASM, Arthur Iturria.

Mais les joueurs de Jono Gibbes en ont-ils les moyens ? Ils ont remporté leurs trois derniers matchs, sans vraiment convaincre. Perpignan (52-12) lutte pour ne pas redescendre et Bordeaux (29-26) a gâché un nombre incalculable d'occasions. Le succès (25-16) face au LOU est lui à mettre au crédit des avants auvergnats, qui ont tout emporté sur leur passage.

"Il va falloir forcément garder une conquête correcte, voire excellente et améliorer la défense que l'on a eu face à Bordeaux, parce que cela peut donner des idées à certaines équipes", reconnait le capitaine auvergnat.



Pour continuer à y croire, les Auvergnats seraient bien inspirés d'aller chercher des points sur la pelouse du RCT de Franck Azema (samedi 26 mars, 15 heures).

En espérant que Morgan Parra, qui doit passer des examens au genou, soit apte. Derrière, alors que Sébastien Bezy est toujours blessé, l'ASM devra aussi se passer de la puissance d'Apisai Naqalevu, touché au bras.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 19/07/2025
Olympique Lyonnais
Friendlies Clubs
Terminé
1 - 0
Villefranche
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap