Un sans-faute à domicile et des points à l'extérieur
Pour parvenir à se qualifier et à terminer dans les six premiers du classement, les Auvergnats ont encore six matchs à disputer. Trois à domicile, avec la réception de Brive, du Stade français et de Montpellier et trois à l'extérieur, avec des déplacements à Toulon, Castres et Biarritz.
"On n'a pas le choix. On va aller chercher des points partout et gagner à domicile", martèle le capitaine de l'ASM, Arthur Iturria.
Mais les joueurs de Jono Gibbes en ont-ils les moyens ? Ils ont remporté leurs trois derniers matchs, sans vraiment convaincre. Perpignan (52-12) lutte pour ne pas redescendre et Bordeaux (29-26) a gâché un nombre incalculable d'occasions. Le succès (25-16) face au LOU est lui à mettre au crédit des avants auvergnats, qui ont tout emporté sur leur passage.
"Il va falloir forcément garder une conquête correcte, voire excellente et améliorer la défense que l'on a eu face à Bordeaux, parce que cela peut donner des idées à certaines équipes", reconnait le capitaine auvergnat.
Pour continuer à y croire, les Auvergnats seraient bien inspirés d'aller chercher des points sur la pelouse du RCT de Franck Azema (samedi 26 mars, 15 heures).
En espérant que Morgan Parra, qui doit passer des examens au genou, soit apte. Derrière, alors que Sébastien Bezy est toujours blessé, l'ASM devra aussi se passer de la puissance d'Apisai Naqalevu, touché au bras.