FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SAINT-ÉTIENNE : UN TERRAIN DE RUGBY GÉANT INSTALLÉ PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE

Vendredi 13 Octobre - 10:59

Rugby


Un terrain de rugby géant, place de l'Hôtel de ville, à Saint-Étienne - © Ville de Saint-Étienne
Ce vendredi, la Fédération française de rugby vient présenter son dossier de candidature pour accueillir la Coupe du monde 2023.

Et parmi les stades retenus, figure celui de Geoffroy-Guichard. En tout, neuf villes ont été sélectionnées pour cet événement : Saint-Étienne, Bordeaux, Lille Métropole, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris/Saint-Denis et Toulouse.

Le Chaudron pourrait donc accueillir plusieurs matchs en 2023... si la candidature de la France est retenue. Elle doit faire face à la concurrence de l'Irlande et de l'Afrique du sud. La décision de la fédération internationale sera rendue le 15 novembre.

D'ici là, la Fédération poursuit sa tournée des villes pour mobiliser les acteurs locaux autour de ce projet. Le président de la FFR, Bernard Laporte, sera d'ailleurs présent ce vendredi à Saint-Étienne.

Les animations prévues place de l'Hôtel-de-Ville

- Un mini terrain de rugby sera monté devant les marches de l'Hôtel-de-Ville. Les clubs de rugby du Département réaliseront des démonstrations de rugby à 5 (sans contact, intergénérationnel, filles et garçons).

- Des initiations au Haka seront proposées au grand public. Comme les All Blacks de Nouvelle Zélande, apprenez ce célèbre rituel guerrier pour impressionner vos adversaires.

- L'Oval Pétanque. Elle se joue en doublettes ou en triplettes. La différence avec la pétanque ? Les boules sont ovales et doivent passer entre les poteaux avant de s'approcher au plus près du cochonnet ! Fou rire assuré !

- L'Equalizer rugby. Comme un tir à la corde dos à dos, et sur une structure gonflable, chaque joueur est accroché par une ceinture à l'élastique central et devra être plus fort que son adversaire pour parvenir à aplatir entre les poteaux.

- Un village du rugby. Les clubs de rugby du Département auront l'occasion de présenter leurs activités sur des stands à proximité des animations et d'afficher, eux aussi, leur soutien à #France2023.



@RadioScoopInfos