FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OSCAR GARCIA QUITTE L'ASSE !

Mercredi 15 Novembre - 00:05

Football


Oscar Garcia - © ASSE
Coup de tonnerre à l'ASSE : l'entraîneur espagnol a décidé de quitter les Verts mardi soir !

L'entraîneur catalan a claqué la porte. Arrivé l'été dernier à Saint-Etienne, Oscar Garcia ne sera donc resté que quatre mois dans le Forez. Outre le fait qu'il quitte le navire en plein naufrage, plusieurs éléments interpellent.

D'abord, le timing. Alors que la trêve internationale laissait largement le temps de prendre une décision depuis dix jours, l'ancien coach de Salzbourg a présenté sa démission trois jours avant un déplacement important à Lille, vendredi soir.

Ensuite, c'était prévisible et la démission d'Oscar Garcia le démontre : la gifle reçue dans le derby, avec la plus grosse défaite de l'histoire face à Lyon, a des conséquences. Au-delà de cet épisode, les résultats de l'ASSE sont catastrophiques depuis deux mois, avec une seule victoire lors des sept derniers matchs.



Enfin, c'est un terrible désaveu pour la direction du club, qui a pris la défense de Garcia depuis dix jours. Tout ça pour le voir partir...en partie à cause d'un fonctionnement qui l'agaçait : deux présidents, un mercato où il n'aura pas été écouté...

En attendant de trouver un successeur à Oscar Garcia, avec un retour envisagé de Christophe Galtier, c'est l'ancien milieu de terrain et actuel directeur du centre de formation Julien Sablé qui assurera l'intérim.


@RadioScoopInfos