Dauphins du PSG, à égalité avec l'Olympique de Marseille avant le début de cette 23e journée de Ligue 1, les hommes de Franck Haise déjouent tous les pronostics et affichent, semaine après semaine, un niveau impressionnant.
Anthony Lopes, héros de l'OL mercredi en Coupe de France, ne s'y trompe pas, sans toutefois se laisser envahir par le contexte de la rencontre.
Tous les matchs sont des tests et à l'arrivée, il y a trois points, que ce soit contre Lens ou une autre équipe. C'est sûr que Lens est une très belle équipe, très bien placée en championnat, et qui a fait une première partie de saison assez incroyable. Mais peu importe l'équipe qui se présente face à nous : on se doit de gagner ces matchs.
Le gardien lyonnais croit en la valeur de son équipe, qui cette saison, s'est construite dans la difficulté.
![]() |
Anthony Lopes © Radio SCOOP |
L'Olympique Lyonnais, en 2023, commence à aller mieux. Les hommes de Laurent Blanc n'ont subi aucune défaite lors des cinq derniers matchs, et ont obtenu une qualification pleine de caractère, mercredi contre Lille en Coupe de France. La remontée au classement n'est peut-être plus une chimère pour l'actuel 9e. En tout cas, l'entraîneur des Gones apprécie ce nouvel état d'esprit :
On sent quand même que ça va mieux, que l'entraînement se passe mieux, ça sourit, ça rigole... C'est ce qui m'intéresse, parce que le métier d'entraîneur est déjà difficile, alors si les attitudes ne sont pas bonnes... J'ai vu qu'à Manchester City, ils ont mis un truc, ils n'acceptent pas que les joueurs fassent la tête. C'est vrai, quoi, on fait un métier extraordinaire ! Alors, oui, on gagne, on perd, on n'est pas bien, on est blessé... Mais arrêtons de nous plaindre, quoi ! Il y a tellement de gens qui aimeraient faire ce métier !
Au match aller, Lens s'était imposé contre l'OL au stade Bollaert-Delelis 1-0.