Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL : HUIS CLOS CONFIRMÉ CONTRE LE SHAKHTAR DONETSK

Jeudi 27 Septembre - 14:55

Football


Le Parc OL - © Lionel BERTHOLET
L'UEFA avait rejeté le vendredi 21 septembre l'appel de l'OL, sanctionné en première instance d'un match à huis clos en Coupe d'Europe suite aux débordements en marge de la rencontre OL - CSKA Moscou, le 15 mars dernier. Le club lyonnais a annoncé ce mercredi prendre "acte de la décision".


Le Parc OL sera donc vide de ses supporters mardi prochain, le 2 octobre, pour la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des Champions entre l'OL et les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Le club lyonnais pouvait porter l'affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) -après avoir été condamné par l'UEFA-, mais "étant donné le délai restant avant le prochain match [...] l'OL prend acte de cette décision", indique-t-on dans un communiqué.

L'OL dit réfléchir "par ailleurs aux actions possibles de recours, afin que sa responsabilité ne puisse plus être engagée à l'avenir pour des troubles à l'ordre public à l'extérieur du stade sur le domaine public où le club n'a pas le droit d'intervenir". Et complète en assurant qu'il "continuera à tout mettre en œuvre pour optimiser la sécurité de tous au Groupama Stadium, ainsi que pour identifier et condamner les éventuels fauteurs de trouble".

Les acquéreurs du "Pass 3 matchs" prochainement contactés


Après la décision de l'UEFA, de nombreux supporters ayant acheté le "Pass 3 matchs" (pour voir les trois matchs de poule), s'étaient interrogés sur un éventuel remboursement ou dédommagement. L'OL explique qu'ils "seront prochainement contactées directement par mail pour étudier les modalités de compensation ou de dédommagement".

Financièrement, la perte se situe aux alentours de 4,5 millions d'euros en terme de billetterie pour le club.





RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 19/07/2025
Olympique Lyonnais
Friendlies Clubs
Terminé
1 - 0
Villefranche
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap