Le club formateur de Jules Bouyer, le plongeur français qui a participé aux derniers Jeux olympiques de Paris 2024, risque de connaître une année compliquée.
Alors que la piscine de Vaise restera fermée jusqu'en juin 2025 minimum, aucune solution de repli n'a été trouvée pour assurer les entraînements en bassin sur Lyon.
Conséquence : les plongeurs de haut niveau seront accueillis deux fois par semaine à la piscine de Bourg-en-Bresse (Ain), soit à une heure de route de Lyon.
Pour les plus jeunes licenciés et les adhérents loisirs, des discussions sont en cours pour faire du covoiturage jusque dans l'Ain.
"On savait que c'était perdu d'avance"
Une situation loin d'être idéale et qui aurait pu être anticipée pour Martin Monnier, le président du Lyon Plongeon Club.
Ce dernier assure avoir alerté la municipalité bien avant le début des travaux :
"Depuis quatre ans, on essaye de trouver des solutions en amont. Sauf que les premières discussions n'ont eu lieu qu'au mois de mai, soit deux semaines avant la fermeture de la piscine. Il y a eu trop de retard et on savait que c'était perdu d'avance."
En ce qui concerne les séances de gymnastique, essentielles dans la pratique du plongeon, les adhérents pourront tout de même s'entraîner à la halle Stéphane Diagana de La Duchère.
►Société
LOU Piscine : les premières images de la nouvelle piscine de Gerland
La nouvelle piscine de Gerland baptisée "LOU...