SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LES VERTS CASSENT LA SPIRALE INFERNALE

Dimanche 29 Novembre - 22:56

Football


le match ASSE / LOSC - © Radio Scoop
Petit ouf de soulagement. Après deux mois passés sans empocher le moindre point, l'ASSE a concédé le match nul ce dimanche soir. Les Verts et les Lillois se quittent dos à dos (1/1).


Cela faisait 72 jours que l'ASSE n'avait pas pris le moindre point en L1. Imaginez, 72 jours, plus de 2 mois, que le compteur stéphanois affichait 10 unités en championnat. Enfin, ça y est, le compteur point augmente, doucement certes, mais il augmente d'une unité puisque l'ASSE a fait match nul (1/1) contre Lille ce dimanche soir. Les Verts stoppent l'hémorragie.



Si les supporters avaient annoncé la couleur avec un clinquant "sortez-vous les doigts", ils ont semble t-il été entendus. Les Verts effectuent un bon début. Miguel Trauco fait briller Mike Magnan d'une frappe de loin (15e). Avant que les Stéphanois ne bénéficient d'un penalty. Domagoj Bradaric rate sa remise de la tête à son gardien et fauche Wahbi Khazri en tombant. Le Tunisien se fait justice lui même pour ouvrir son compteur but cette saison (1/0, 33e). À quelques secondes de la pause, Romain Hamouma oblige Mike Maignan à sortir une manchette digne d'un gardien de handball, sur une reprise de volée (44e). L'ASSE est logiquement devant à la pause.

Mais la deuxième mi-temps est totalement différente. Lille prend le contrôle des débats et des situations. D'abord en trouvant la barre de Jessy Moulin par l'intermédiaire de Benjamin André de la tête, à l'heure de jeu. Avant l'égalisation logique de Jonathan Ikoné, bien servi de la poitrine par Burak Yilmaz (65e). La fin de match est compliquée mais l'ASSE ne rompt pas et concède le match nul... Une petite victoire en soit.

Pour obtenir (enfin) une victoire, le coup de pouce du destin pourrait venir... du gouvernement. La réouverture des stades pour le public est envisagée pour la mi-décembre. Que ce soit pour les bouger ou les encourager, l'ASSE a plus que jamais besoin de son 12e homme, "peut-être qu'avec son public, Saint-Étienne ne serait pas à cette place là" a lâché Christophe Galtier après le match.

Le top


Le trio offensif en première période ? Si on se réfère au néant brestois, il y a de quoi être un peu plus enthousiaste ce dimanche soir. Romain Hamouma, Wahbi Khazri et Denis Bouanga ont débuté cette partie. Et les trois joueurs "expérimentés" n'ont pas lésiné sur les efforts. Romain Hamouma a été impliqué sur quelques bons coups. Wahbi Khazri, revanchard, a ouvert le score sur un penalty qu'il a été cherché. Denis Bouanga a été un peu en dessous même s'il s'est lui aussi démené. Malheureusement, le soufflé est vite retombé en seconde période. Et les trois attaquants n'ont rien eu à se mettre sous la dent.
Miguel Trauco a aussi réussi son match en muselant parfaitement son vis-à-vis. Sur l'ensemble du match, c'est probablement le meilleur.

Le flop


Jessy Moulin. Il rate deux dégagements faciles dans le premier acte. Il n'est pas apparu serein tout au long de la partie. Dans la seconde période, il boxe mal, un coup-franc de Burak Yilmaz, en revoyant plein axe (53e). Attention...

Le fait du match


Penalty ou pas pour le LOSC ? Oui, selon les mimiques de Christophe Galtier sur le moment en tout cas. On joue la 52e minute, Luiz Araujo file au but mais il est bousculé par Mathieu Debuchy à la limite de la surface de réparation. L'arbitre Benoit Bastien opte pour un coup-franc sur la ligne des 16 mètres 50 qui ne donnera rien. Les Verts ont eu chaud... Mais ils vont craquer une dizaine de minutes plus tard.



RESULTATS SPORTIFS
BASKET
DERNIER MATCH - 18/04/2024
ASVEL Féminin
Ligue Feminine
Terminé
67 - 89
Landes W