FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'ASM ATTENDAIT LA COUPE D'EUROPE POUR (ENFIN) GAGNER À L'EXTÉRIEUR

Lundi 16 Octobre - 07:06

Rugby


Essai de Spedding face aux Ospreys - © ASM Officiel
Victoire clermontoise, dimanche au Pays de Galle : 26 à 21 pour l'ASM face aux Ospreys.

On a presque retrouvé les champions de France !

Bousculés en championnat, les rugbymen clermontois n'ont pas loupé leurs débuts sur la scène européenne. 1re victoire de la saison à l'extérieur pour Clermont-Ferrand, qui est allé gagner sur la pelouse des Ospreys, dimanche.

Les joueurs de Franck Azéma se sont fait peur jusqu'au bout. Mais ils ont assuré l'essentiel et s'imposent finalement 26 à 21.

Un succès qui fait du bien au moral, même si tout n'a pas été parfait

Ce n'est un secret pour personne, les Clermontois aiment beaucoup la Coupe d'Europe. Et c'est souvent à ce moment-là que leur niveau de jeu augmente. On l'a vu encore dimanche face aux Ospreys. Après à une très belle entame de match, l'ASM mène rapidement au score : 14 à 0 grâce à 2 essais de Raka et Spedding.

Les avants clermontois retrouvent des couleurs et se montrent très conquérants en touche et en mêlée ; deux secteurs de jeu plutôt en souffrance jusque là. Défensivement aussi, les Clermontois font preuve de beaucoup de solidarité, mais privés de ballons en 2nde mi-temps, ils finissent par céder et se font très peur : à 5 minutes de la fin du match, ils ne mènent plus que 23 à 21.

Heureusement une pénalité lointaine de Spedding et un dernier ballon arraché leur offrent ce précieux succès.

Un duel ASM - Saracens dans la Poule 2

Aujourdh'ui, Clermont est 2e de sa poule, juste derrière le double tenant du titre. Les Saracens ont mis 8 essais à Northampton dimanche. Ils s'imposent 57 à 13.

Comme prévu on se dirige donc vers un duel entre Clermont et les Saracens dans cette poule 2. Mais en attendant cette double confrontation en décembre, l'ASM devra confirmer ce bon résultat, dès samedi, lors de la réception de Northampton, au Michelin.


@RadioScoopInfos