L'ASM est encore en chantier
Franck Azema l'a martelé, il faut reconstruire le groupe clermontois en ce début de saison, car il y a énormément de changements par rapport à l'an dernier.
"Le match face au Racing nous a permis d'avoir une photo instantanée d'où est notre niveau aujourd'hui, explique le coach auvergnat. On a vu qu'on avait des manques, mais forcément on a envie de voir à travers le match d'Agen cette construction se développer petit à petit".
"On a envie que ça aille vite mais..."
Les Auvergnats ont profité de ces deux semaines sans match pour travailler sur leur défense, et l'adaptation aux nouvelles consignes arbitrales sur le jeu au sol. Ils ont aussi profité d'une journée en commun, hors rugby, où ils ont appris à mieux se connaître.
"On a envie que ça aille vite dans le vestiaire, que ça aille vite sur le terrain, ajoute le coach clermontois. Mais il faut essayer de faire les choses par étapes et respecter les fondamentaux du jeu. Mais aussi les fondamentaux d'un vestiaire, de la construction d'une culture et d'un état d'esprit".
Mais du temps, l'ASM n'en n'a pas, et devra absolument s'imposer face au SUA pour ne pas encore un peu plus perdre confiance.
ASM / Agen, troisème journée de Top 14, coup d'envoi à 15h15 ce samedi 3 octobre au stade Michelin.
►Sport
Cyclisme : le compte à rebours est lancé pour Romain Bardet
Après sa lourde chute, le 11 septembre, sur les...