FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

JO DE PARIS 2024 : POUR LES SPORTIFS DE LA RÉGION, LE RÊVE DE LEUR VIE !

Jeudi 14 Septembre - 06:21

Sport


Les sportifs rrégionaux Christophe Lemaitre, Delphine Lansac et Jordan Sarrou. - © Facebook
Les sportifs régionaux n'ont pas caché leur joie de voir les JO 2024 attribués à la capitale française.

Le suspense était maigre, il a été définitivement levé mercredi soir. A Lima, au Pérou, les membres du Comité International Olympique (CIO) ont désigné Paris pour organiser les JO 2024. Construction d'une piscine et du village olympique, amélioration des transports : la capitale française, et plus exactement la région Île-de-France, ne va pas devoir traîner pour que tout soit prêt…

"C'est génial !"

Mais dans une vie de jeune sportif prometteur, ça laisse surtout le temps de bien se préparer. "A priori, je serai à l'apogée de ma carrière de sportif", estime en chœur la joueuse de badminton lyonnaise Delphine Lansac et le pilote de VTT originaire de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), Jordan Sarrou, qui seront âgés de 29 et 31 ans en 2024.

Plus expérimenté, le sprinteur de Culoz (Ain), Christophe Lemaître, n'exclut pas de prolonger sa carrière pour connaître ce plaisir si particulier de disputer des JO à domicile. "C'est encore un peu loin, mais c'est vrai que ce sera dans un coin de ma tête de pouvoir y participer. Je pense que ce sera encore possible d'y participer. J'aurai 34 ans et on sait qu'il y a des sprinteurs qui sont encore capable de courir à un haut niveau à cet âge là et donc ça serait un objectif à très long terme".

Tous les athlètes régionaux s'accordent sur un autre point : "c'est génial, ça va nous donner des ailes !"


@RadioScoopInfos