11 victoires consécutives à domicile
Reste désormais à franchir l'obstacle Fos-sur-Mer. Un adversaire que les Roannais ont déjà battu deux fois lors de la saison régulière.
Surtout, la Chorale a l'avantage du terrain avec une première manche, ce lundi, à domicile. Avant une belle éventuelle, toujours à la halle Vacheresse.
Et avec une impressionnante série de 11 victoires consécutives sur son parquet, c'est un atout de taille pour le coach Laurent Pluvy.
"Il y a de plus en plus d'engouement, note l'entraîneur roannais. Au fil de la saison, on a vu le public revenir mais aussi s'investir. La salle nous pousse de plus en plus. Les gars ont pris confiance".
"On est surtout dans une grosse intensité défensive qui nous permet de nous projeter derrière, ajoute-t-il. Il ne faut pas que cette série s'arrête. Mais au moins, on a la récompense de jouer une très belle finale à la maison. Je pense qu'on aura une superbe ambiance dès lundi soir".
Le premier match entre la Chorale et Fos-sur-Mer, c'est en effet ce lundi à 20h45 dans une halle Vacheresse à guichets fermés ! Le match 2 aura lieu jeudi, dans les Bouches-du-Rhône.
►Basket
Pro B : la Chorale tient sa finale !
En s'imposant, jeudi soir, face à Lille (71-55),...