Cette rencontre sera dans tous les cas particulière. Elle peut envoyer Saint-Étienne en Coupe d'Europe la saison prochaine, si les Stéphanois s'imposent. Cette finale se jouera devant 5000 personnes, sans les supporters des Verts, qui ont décidé de boycotter cette finale à cause d'un quota de places trop peu élevé, puisque seulement 900 tickets ont été alloués aux Stéphanois.
Le dernier match de la carrière de Loïc Perrin ?
Ce match sera peut-être aussi le dernier de Loïc Perrin, l'emblématique capitaine de l'ASSE, qui a obtenu une rallonge à son contrat qui devait se terminer fin juin dernier, afin de pouvoir jouer cette finale. Alors est-ce que ce sera son jubilé ? "On verra en temps voulu, même si ça arrive vite, je ne connais pas la suite". Le principal intéressé maintient le suspens.
Même si terminer sur une victoire en Coupe de France serait un joli point final à son histoire avec les Verts. "C'est sur, sourit Loïc Perrin, ça va être très particulier, c'est une finale avant même le début du championnat. Et me concernant, c'est ma première finale de Coupe de France en 17 ans de carrière. Les trophées, c'est ce qu'on retient à la fin de sa carrière".
Anderlecht comme ultime répétition
Avant cette finale vendredi 24 juillet, l'ASSE va affronter Anderlecht (8e du dernier championnat belge) pour son dernier match de préparation ce samedi à Geoffroy-Guichard. Ce sera sans Stéphane Ruffier, écarté du groupe, mais avec Mathieu Debuchy. L'ASSE a souhaité réagir à l'article du quotidien l'Équipe mettant en avant des tensions au sein de l'effectif stéphanois.
Selon le journal, une vive altercation aurait opposé l'entraîneur Claude Puel, au vice-capitaine, Mathieu Debuchy lors d'une séance vidéo. "Franchement, ça me fait sourire, mais au fond ça m'énerve, lâche le défenseur, je ne suis pas toujours d'accord avec le coach, mais il n'y a pas eu d'insulte et si on a des trucs à se dire (sic), et ça arrive, on le fait en tête à tête dans son bureau".
Son entraîneur, autre intéressé dans cette affaire a aussi évoqué le sujet, "sincèrement on lit des articles et on se dit, on a rêvé ou quoi ? (sic). Bientôt on va se battre avec Mathieu Debuchy ? C'est extraordinaire (...) C'est une fake new. Il y un écart entre ce qui est écrit et la réalité que l'on vit. On se demande quel est le but...".