Le jeune joueur de 21 ans, qui mesure 2m02 (assez rare pour un milieu) tentera de passer un cap avec les Gones. "L'Olympique Lyonnais est heureux d'avoir réussi à conclure l'arrivée de Skelly Alvero, auteur de 33 matches avec Sochaux la saison dernière et très sollicité durant les premières semaines du mercato. Il vient ainsi renforcer le secteur du milieu de terrain, à la demande de Laurent Blanc, avec un profil différent et complémentaire", indique le club dans un communiqué.
L'OL est un club ambitieux
Le montant du transfert s'élève à 4 millions d'euros (auquel pourra s'ajouter un maximum de 1 million d'euros de bonus), ainsi qu'un intéressement complémentaire de 10% sur une éventuelle plus-value future.
Pour la petite anecdote, il est né le jour du premier titre de champion de France de l'OL, le 4 mai 2002.
"Je suis très heureux de rejoindre l'OL et impatient de jouer avec mes nouveaux coéquipiers. L'OL est un club ambitieux et j'espère pouvoir l'amener le plus haut possible. J'ai un profil assez particulier, mais je suis plutôt polyvalent et capable de faire beaucoup de choses différentes sur un terrain", a déclaré la nouvelle recrue lyonnaise.