FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[VIDÉO] ENJOYPHOENIX EN LARMES ! ELLE DIT TOUT SUR SON ANOREXIE ET SA BOULIMIE

Mardi 19 Septembre - 17:00

People


[VIDÉO] EnjoyPhoenix en larmes ! Elle dit tout sur sa prise de poids et sa maladie - © capture Youtube
Dans sa nouvelle vidéo, la youtubeuse a décidé de parler à cœur ouvert et de se confier sur ses problèmes de poids et sur une période sombre de sa vie...

Dans cette vidéo postée samedi 16 septembre, EnjoyPhoenix se confie, nous dit tout et verse même quelques larmes... Elle a déjà été vue plus de 900.000 fois. Comme le dit clairement le titre de cette vidéo, EnjoyPhoenix évoque sans tabous ses variations de poids de ces deux dernières années.

La youtubeuse se révèle touchante et sincère

La Lyonnaise évoque donc ses problèmes de poids, l'anorexie, la boulimie et les jugements à l'origine de ces angoisses. En larmes, elle raconte son expérience, et explique pourquoi elle est tombée malade. La faute à l'image ! Elle explique que tout a commencé quelques semaines avant son passage dans Danse avec les Stars.

La jeune fille redoutait énormément les commentaires parfois violents des internautes la traitant souvent de "grosse".

"J'ai stressé comme pas possible. Même pas qu'on se foute de moi parce que je ne sais pas danser, qu'on se foute de moi parce que j'étais grosse" ...

S'en suit alors un engrenage, une obsession pour la perte de poids et décide alors de faire du sport.

"J'y allais trois fois par semaine, en six mois j'ai perdu quelques kilos, de manière saine".

Pour l'émission de TF1, elle est allée dans l'extrême

"Pendant 3 mois j'ai fait la plus grosse connerie de toute ma vie. 1h30 à 2h de sport par jour. Je ne mangeais rien. J'étais complètement obnubilée par mon image. Dans ma tête je pensais que j'étais obèse alors que je ne l'étais pas. J'avais perdu en tout et pour tout depuis le moment où on a commencé à m'insulter sur les réseaux sociaux, 15 ou 16 kilos"

La youtubeuse a voulu par le biais de cette vidéo faire passer un message aux personnes qui n'hésitent pas à insulter violemment ou à se moquer sur le net.

"En fait je trouve ça dégueulasse le fait que tout le monde juge sur le poids et sur l'apparence. C'est tellement bas et facile et méchant et dur. On n'a pas le droit de faire ça, c'est dégueulasse.

"Et je parle pour moi mais je parle pour tout le monde. Le poids a tellement à voir avec le mental, avec nos histoires personnelles, avec ce qui nous arrive, avec notre vie quotidienne. Vous ne savez pas ce qu'ils ont eu dans leur vie."

"Je suis sûre que les gens qui jugent sont des gens qui ne sont pas heureux eux-mêmes."


Une véritable souffrance pour la jeune femme qui a décidé de mettre son cœur à nu sur cette vidéo, regardez :



@RadioScoopOff