Le match est à rejouer ?
Lundi 28 juin, la France affrontait la Suisse en huitième de finale de l'Euro 2020. Malheureusement, les tricolores se sont inclinés aux tirs aux buts. Une défaite amère qui a du mal à être digéré par les supporters français au point que l'un d'entre eux a lancé une pétition afin que le match soit rejoué.
Pour lui, Yann Sommer, le gardien suisse qui a arrêté le tir au but de Kylian Mbappé, était trop avancé et le tir aurait dû être retiré : “Lors de la séance de tir au but du match France - Suisse le gardien Sommer n'était pas sur sa ligne lors du tir de Mbappé. Nous demandons l'annulation de la qualification de la Suisse et donc de rejouer le match. Le sport doit se jouer dans les règles et ce soir-là les règles n'ont pas été respectées”.
Une qualification dans les règles ?
La pétition a recueilli plus de 270 000 signatures et l'UEFA a même été contacté pour savoir si le match pourrait être rejoué. L'organisatrice de la compétition n'a bien évidemment pas fait machine arrière d'autant plus que sur les images, Yann Sommer n'est pas fautif.
Cette pétition a été partagée et relayée de nombreuses fois au point que le site internet a failli tomber en panne. Aujourd'hui, la pétition n'est plus disponible et son auteur a décidé de la stopper face aux images qui prouvent que la Suisse s'est bien qualifiée dans les règles.