FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LE HÉROS DE DAWSON RÉVÈLE AVOIR ÉTÉ HARCELÉ SEXUELLEMENT

Jeudi 12 Octobre - 18:02

Télévision


L'acteur James Van Der Beek dans la série "Dawson". - © DR
James Van Der Beek a brisé le silence ce jeudi.

L'affaire Weinstein prend de l'ampleur aux États-Unis et a enclenché un grand déballage sur les pratiques d'abus sexuels à Hollywood. Un célèbre acteur de série télé, James Van Der Beek, qui incarne le personnage de Dawson dans la célèbre série du même nom, a fait à son tour des révélations sur son passé ce jeudi.

Dans un message posté sur Twitter, le comédien de 40 ans a affirmé avoir subi des attouchements sexuels.



"Des hommes plus âgés et puissants m'ont attrapé les fesses, m'ont coincé pour me faire des allusions sexuelles inappropriées quand j'étais plus jeune", a-t-il confié sans citer de nom.

"Je comprends ce que c'est d'avoir honte, de se sentir impuissant et incapable de tirer la sonnette d'alarme".

James Van Der Beek, qui a incarné Dawson dans les 6 saison de la série (1998-2003) mais aussi interprété des rôles au cinéma et dans des téléfilms, s'en prend aussi sur Twitter à Harvey Weinstein.

"Ce dont Weinstein est accusé est criminel. Ce qu'il admet est inacceptable, dans n'importe quelle industrie. Je félicite les personnes qui brisent le silence."



Une longue liste de témoignage

De nouvelles accusations contre le producteur américain déchu Harvey Weinstein continuaient de déferler jeudi à Hollywood et ont déclenché un grand déballage visant les pratiques d'abus sexuels de ce haut lieu du cinéma.

Harvey Weinstein, 65 ans, est accusé de viol par trois femmes dont la star italienne Asia Argento et de harcèlement sexuel envers de jeunes actrices, mannequins et employées depuis les années 1990. Lui a répondu, par porte-parole interposée, que les relations sexuelles publiquement révélées étaient consenties.

L'actrice Cara Delevingne, star du dernier Luc Besson "Valérian et la cité des mille planètes", raconte sur Instagram qu'Harvey Weinstein, qu'elle avait suivi à contre-coeur dans une chambre d'hôtel, lui a demandé d'embrasser une femme qui se trouvait là et a tenté de l'embrasser sur la bouche avant qu'elle ne s'échappe.

Léa Seydoux, star de "La vie d'Adèle" et du James Bond "007 Spectre", dans une tribune au Guardian, dit avoir dû "se défendre" pour échapper au puissant producteur qui s'était "jeté sur elle".

Le producteur américain Harvey Weinstein. - © Zff2012 / Wikipédia


Ces témoignages viennent corroborer ceux recueillis dans le New York Times et le New Yorker depuis la semaine dernière, notamment de Mira Sorvino, Rosana Arquette, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Emma de Caunes et Judith Godrèche, qui ont décrit les avances sexuelles insistantes du producteur, souvent dans une chambre d'hôtel et vêtu d'un peignoir, voire nu.

(avec AFP)

►Cinéma

Scandale à Hollywood : de nouvelles actrices accusent le producteur Harvey Weinstein

De nouveaux témoignages accablants pour Harvey...



@RadioScoopOff