Problème : un tour du monde, ça coûte cher ! Clémentine a donc lancé une cagnotte en ligne pour récolter des fonds afin de mener à bien son projet.
En quelques jours, la cagnotte a dépassé les 4.000 euros sur les 10.000 espérés par Clémentine et ses proches. Ils ont lancé un compte Instagram dédié à leur périple.
En contrepartie, les donateurs pourront lancer des petits défis à Clémentine et ses proches. Des challenges tels que sauter dans l'eau glacée, manger une larve ou un piment local, monter au sommet d'un cocotier ou encore être pris en stop par un bateau. Une sorte de "Cap ou pas cap" qui pourra aussi revêtir un aspect solidaire ou écologique.
La cagnotte reste ouvert jusqu'au 14 septembre prochain pour un départ prévu avant le mois d'octobre, mais ne semble pas plaire à tout le monde !
L'animateur Vincent Lagaff' a ouvert les hostilités en un tweet : "Bonne idée le tour du monde. Le bateau sur le quel tu es en photo et qui ne marche pas à l'huile d'olive vaut à lui seul au moins 150000 euros. Super non. 15 tours du monde." écrit-il.