SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AFFAIRE HALLYDAY: LA PREMIÈRE AUDIENCE REPORTÉE !

Jeudi 15 Mars - 10:00

People


Johnny et Laeticia Hallyday - © Instagram Johnny Hallyday
David Hallyday et Laura Smet devaient réclamer jeudi 15 mars au tribunal de Nanterre, un droit de regard sur l'album posthume de leur père ainsi que le gel de son patrimoine, mais le fils du rockeur a demandé le renvoi de l'audience, finalement acceptée.


"Cette demande est en effet motivée par les nombreux développements et pièces communiquées auxquels nous allons devoir répondre", a précisé Me Carine Piccio. Les conseillers de David Hallyday souhaitent prendre le temps d'étudier ces nouvelles pièces, "dans un souci de bonne administration de la justice".

Une nouvelle date annoncée

Le Tribunal de Nanterre a jugé recevable ce jeudi la demande de renvoi de l'affaire par les avocats de David et Laura. L'audience est donc reportée au vendredi 30 mars.

Depuis plusieurs semaines, la guerre est officiellement déclarée entre les deux aînés de la star et sa veuve Laeticia. En effet, David et Laura n'acceptent pas que leur belle-mère soit l'unique bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine et des droits d'auteurs de Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre à l'âge de 74 ans.

Malheureusement, cette famille unie que nous avons pu voir à l'écran lors des funérailles de Johnny, le 9 décembre dernier, n'est plus qu'un lointain souvenir. Aucun de ses membres ne devrait être présent au tribunal, selon leurs avocats respectifs.

Le tribunal de grande instance de Nanterre saisi par les enfants.

Laura Smet et David Hallyday ont saisi le tribunal de grande instance de Nanterre. Ils souhaitent se prononcer sur un projet d'album posthume de leur père actuellement en préparation, selon l'assignation qui doit être débattue jeudi 15 mars à 14h30, si l'affaire n'est pas renvoyée. Dans leur assignation, les deux aînés de la star donnent à Laeticia "un délai de 48 heures" pour accéder à cette demande et réclament une "astreinte de 10.000 euros par jour de retard" en cas de non-respect de leur souhait. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne font pas de cadeaux à leur belle-mère !

Le rocker et ancienne "idole des jeunes" a travaillé une grande partie de l'année 2017 à ce 51e album studio, inachevé, pour lequel une dizaine de chansons ont été enregistrées.

Laura Smet : première à avoir lancé l'offensive judiciaire

Dans une lettre transmise à l'AFP le 12 février, Laura Smet écrit : "J'ai choisi de me battre". Elle est la première à avoir lancé l'offensive judiciaire, bientôt rejointe par son demi-frère David Hallyday. Les deux aînés ont déposé un recours sur le fond devant la justice française pour contester les modalités de succession de leur père, rédigées en Californie.

En effet, ils estiment que son testament les "déshérite'', chose interdite en droit français ! Mais ils ne comptent pas se laisser faire ! Ils veulent "que la succession soit soumise aux règles de dévolution légales" en France. La date d'examen de ce volet de l'affaire n'a pas encore été établie.

Cette affaire risque de prendre des mois, voire des années. David et Laura vont devoir être patients. Et nous aussi !

►People

Affaire Hallyday : David et Laura laissent "48 heures" à Laeticia

Laura Smet et David Hallyday réclament un droit...


►People

Affaire Hallyday : un proche attaque violemment Laura Smet

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'héritage...


►People

Héritage Hallyday : Nathalie Baye sort du silence et attaque violemment Laeticia

Elle était l'une des rares personnes à garder...