Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Violent orage en Saône-et-Loire : 4.500 foyers privés d'électricité et plusieurs routes coupées

Jeudi 26 Juin - 09:03

Météo


Des orages pendant la canicule. - © Pixabay et Canva Radio SCOOP.
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juin, un violent orage a frappé l'ouest de la Saône-et-Loire, causant d'importants dégâts matériels. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les coupures de courant et les routes bloquées mobilisent les secours et les services techniques.


Le secteur de Bourbon-Lancy a été particulièrement touché par l'épisode orageux de la nuit dernière. Des vents violents ont arraché des arbres, endommagé des toitures et provoqué la chute d'infrastructures sur la voie publique.

À ce stade, aucun blessé n'est à déplorer, mais les conséquences sur les réseaux de transport et d'électricité sont importantes, peut-on lire dans un communiqué.

Des routes bloquées, des foyers dans le noir


Plusieurs routes départementales restent impraticables ce jeudi matin. 

La RD198 à Cressy-sur-Somme, la RD243 à Marly-sur-Issy et la RD457 à Toulon-sur-Arroux sont fermées à la circulation. D'autres axes, comme la RD26 à Saint-Léger-du-Bois, la RD342 à Maltat, la RD251 aux Guerreaux et la RD226 à Marly-sur-Arroux, restent inaccessibles.


Par ailleurs, environ 4 500 foyers sont privés d'électricité entre Bourbon-Lancy et Autun. Les équipes d'ENEDIS, les services départementaux et les secours sont pleinement mobilisés pour rétablir la situation au plus vite.


Face à l'ampleur des dégâts, la Cellule de Veille a été activée par la préfecture pour coordonner les actions de gestion de crise. Une Cellule d'Information du Public (CIP) a également été mise en place. 

Elle peut être contactée au 09 70 80 90 40 pour toute information utile.
 

►Faits divers

Bourg-en-Bresse : un cycliste décède après une collision avec un camion

Un grave accident s'est produit mercredi en fin...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap