Ce week-end était organisé le festival Réel : deux soirées de musique, gratuites, en marge des évènements de Villeurbanne, capitale française de la culture 2022. Ce vendredi 4 juin, 17.000 personnes étaient présentes, 20.000 ce samedi.
Six soupçons de piqûres sauvages à Villeurbanne
D'après les informations du Progrès, ce samedi, au moins cinq festivaliers (une femme et quatre hommes), pensent avoir été victimes de ce phénomène. Des marques ont été repérées sur leur corps correspondant à des piqûres.
Ce vendredi, une adolescente de 17 ans avait elle subi une piqûre à l'épaule. Elle avait été orientée vers un centre hospitalier pour une analyse toxicologique. Des examens ont été réalisés pour retrouver de possibles traces de drogue dans le sang des victimes.
14 victimes ont déposé plainte à Toulon
Quatorze personnes ont déposé plainte à la suite de l'enregistrement à Toulon, jeudi soir et vendredi soir, de l'émission "La Chanson de l'année", présentée par Nikos Aliagas, et diffusée hier sur TF1. Selon Nice-Matin, ils affirment avoir été victimes de piqûres suspectes lors du concert sur les plages. L'une d'entre elles a même été hospitalisée.