À quelques mètres de la ligne d'arrivée, deux coureurs du club stéphanois de l'ECSEL (Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire) croyaient avoir course gagnée et célébraient déjà leur victoire à venir... lorsqu'ils ont été doublés par un de leurs concurrents, membre du Vélo Club Villefranche-Beaujolais !
La vidéo fait le buzz
Rémi Arsac et Charly Merle ne pensaient évidemment pas être en danger et n'ont pas fait attention au retour fracassant du Caladois Simon Ruet, venu les coiffer sur le poteau alors qu'ils étaient bras dessus, bras dessous, pour se féliciter.
Les images ont depuis fait le tour des réseaux sociaux, elles ont notamment été reprises par la célèbre Fédération Française de la Lose (FFL).
Si les deux Stéphanois veulent se consoler, ils peuvent toujours se dire que ce genre de mésaventures arrive à d'autres... même aux meilleurs. En 2020, l'Auvergnat Julian Alaphilippe croyait s'imposer sur l'une des courses les plus mythiques, Liège-Bastogne-Liège... sauf qu'il a levé les bras trop tôt à l'approche de la ligne, laissant la victoire au Slovène Primoz Roglic.