FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

VIADUC DE LA RICAMARIE : LES TRAVAUX VONT JOUER LES PROLONGATIONS

Jeudi 14 Septembre - 15:12

Actu. locale


Le viaduc de la Ricamarie - © DR
Après la découverte d'amiante dans le viaduc, le chantier qui devait se terminer dans deux mois devrait être prolongé au moins jusqu'en décembre.

C'est déjà la galère depuis le 20 mars dernier, le bout du tunnel s'éloigne un peu plus. De l'amiante a été découvert lors de la déconstruction du viaduc de la Ricamarie, et forcément, ce n'était pas prévu au calendrier initial... Une mauvaise nouvelle qui devrait prolonger d'au moins un mois un chantier déjà bien handicapant pour les 80.000 automobilistes qui passent par là tous les jours.

Initialement prévue pour début novembre, la remise en service des deux fois deux voies ne devrait pas intervenir à temps. Si les autorités restent évasives sur le sujet, selon nos informations il faudra attendre le mois de décembre.

Et la galère ne sera pas pour autant finie. Une nouvelle phase de travaux débutera dès le mois de mars 2018, sur l'autre partie du viaduc cette fois. On tablait initialement sur 7 mois et demi de chantier si pas d'amiante… mais s'il y en a eu d'un côté, il y en aura de l'autre ! Ce sera donc le même scénario qui se répétera.


@RadioScoopInfos