Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Tweet polémique de Winamax : une députée de l'Ain veut interdire les paris sur le site

Lundi 17 Aout - 17:30

Actualité


Des parieurs observent les différentes cotes - © Radio Scoop
Selon Olga Givernet, élue LREM, cet opérateur ne doit pas pouvoir proposer des paris pour les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions.


La publication d'un site de paris sportifs fait beaucoup parler depuis samedi soir. Quelques minutes après la qualification de l'OL pour la demi-finale de la Ligue des Champions, et alors que le PSG s'était qualifié mercredi, Winamax a posté un tweet au contenu provocateur et sexuellement explicite.



Une référence plus que douteuse à une chanson du groupe de rap PNL qui ne passe pas du tout. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a réagi ainsi que plusieurs membres du gouvernement.



Le site soupçonné de vouloir faire plus de profit en créant le buzz


Ce lundi, la députée LREM de l'Ain, Olga Givernet, annonce avoir adressé une lettre au Premier Ministre et à la présidente de l'Autorité Nationale des Jeux pour sanctionner le site internet. "À la suite des propos choquants et abjects", elle demande que Winamax ne puisse plus proposer de paris pour les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions, une source de revenus conséquente habituellement.

Olga Givernet dénonce la volonté de l'opérateur de "profiter d'un buzz médiatique, généré lui-même sur la base de propos homophobes, pour [...] maximiser les profits".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap