FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SOMMET FRANCO-ITALIEN À LYON : ATTENTION AUX DIFFICULTÉS DE CIRCULATION !

Samedi 23 Septembre - 11:14

Actu. locale


Emmanuel Macron avec Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb. - © Twitter / @gerardcollomb
Un important dispositif de sécurité est prévu mercredi 27 septembre pour la venue d'Emmanuel Macron et des autorités italiennes.

À partir de 16 heures mercredi, un périmètre de sécurité sera mis en place autour de la préfecture du Rhône où se tiendra le sommet franco-italien. Le périmètre s'étendra du quai Augagneur, rue de la Part-Dieu, avenue de Saxe jusqu'au cours Lafayette.

Circulation

La circulation sera interdite entre 16h et 22h dans ce perimètre. Les tramways circuleront normalement, sauf le T1 qui ne s'arrêtera pas aux arrêts Servient et Liberté sur cette même plage horaire. Les arrêts de bus à proximité de la préfecture ne seront pas desservis.
Pour les commerçants du quartier, les livraisons ne pourront avoir lieu après 16 heures.

Stationnement

Il sera interdit de laisser son véhicule à l'intérieur du périmètre de sécurité à partir de mardi 26 septembre à 20 heures jusqu'au lendemain 14 heures, voire jeudi 14 heures sur certains secteurs.

Pour les riverains, il sera possible d'entrer dans le parking Molière mercredi jusqu'à 16 heures,en présentant une carte d'identité et/ou justificatif de domicile.

Piétons

Pour les riverains, il sera possible de rentrer dans le périmètre en présentant une carte d'identité avec l'adresse à jour ou un justificatif de domicile.


La préfecture a mis en place un numéro unique d'information



@RadioScoopInfos