Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Salon de l’agriculture : les Hautes-Alpes à la recherche d’un nouveau record

Jeudi 13 Février - 14:27

Société


Les Hautes-Alpes tenteront de battre leur record de médaille au Salon international de l'agriculture. - © Patrick DOMEYNE
Le département des Hautes-Alpes sera représenté pour la onzième année au Salon international de l'agriculture, du 22 février au 2 mars à Paris. Pour 2025, les Hautes-Alpes vont tenter de battre leur record de médaille.


Du 22 février au 2 mars, les Hautes-Alpes mettent les voiles à Paris pour promouvoir le savoir-faire du département et espérer battre leur record de médailles, lors du Salon international de l'agriculture (SIA).

46 médailles pour les Hautes-Alpes en 2024


Lors de l'édition 2024, les Hautes-Alpes ont remporté 46 médailles au Concours Général Agricole, qui récompensent la qualité et l'excellence des meilleurs produits. Deux médailles en or, 19 en argent et sept en bronze. Un record quasi doublé par rapport à 2023 : 26 médailles.


Cette année, 162 produits des Hautes-Alpes sont inscrits au Concours Général Agricole, 40 producteurs représenteront le territoire dans différentes catégories : confitures, miels, produits laitiers ou encore viandes. 

Le département sera présent au SIA avec un stand de 120 m². Il y aura une cantine avec la gastronomie de la montagne : ravioles, gratin d'oreilles d'ânes, fromages… Un côté bistrot avec vins, liqueurs et bières artisanales et évidemment un bar à tourtons, le produit haut-alpin par excellence !

►Société

Meilleurs jeunes bergers : deux élèves de la Loire qualifiés pour la finale nationale

Loane Pasquier et Clément Ronat, du lycée Étienne...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap