Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Puy-de-Dôme : un sommet de l'élevage plus long et plus grand, malgré la crise

Mardi 2 Février - 16:30

Actualité


Une vache laitière présentée à un concours, lors du Sommet de l'Elevage de Cournon - © Sommet de l'Elevage
Malgré la crise sanitaire, le Sommet de l'Elevage est maintenu du 5 au 8 octobre 2021 à Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dôme). Il ambitionne même d'augmenter sa fréquentation grâce à une durée allongée.


Objectif 100 000 visiteurs. Après une édition 2020 annulée à la dernière minute,le Sommet de l'Elevage se maintient à Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dôme), malgré la crise de la Covid-19.

4 jours de salon au lieu de trois et un nouveau hall d'exposition


Les organisateurs misent sur un salon rallongé : quatre jours au lieu de trois, du 5 au 8 octobre donc. Ce rallongement permettra d'"améliorer les flux d'accès", "d'enrichir le contenu" du Sommet et "nous l'espérons, de franchir la barre des 100 000 visiteurs", a expliqué lors d'une conférence de presse Fabrice Berthon, commissaire général du Sommet. L'événement accueille chaque année plus de 90 000 visiteurs et près de 1 500 exposants.

Après 20 millions d'euros de travaux, un nouveau hall d'exposition de 10 000 m2, ultra-moderne et lumineux, sera ouvert. Il doit permettre d'accueillir "plus d'exposants" et de donner plus de visibilité à certains secteurs en développement, comme la transformation de produits alimentaires à la ferme et la production d'énergie, a précisé Jean-François Blanc, membre du comité d'organisation.

Les frais engagés par les exposants seront remboursés en cas d'annulation


L'augmentation de la surface doit aussi permettre de "mieux respecter la distanciation sociale", a-t-il soutenu. Si toutefois cette édition devait être annulée en raison de la crise sanitaire, "les frais engagés par les exposants leur seraient remboursés comme l'année dernière et ils peuvent donc s'inscrire sans risque", a voulu rassurer le responsable.

Plus de 2 000 animaux représentant près de 70 races seront présents au Sommet début octobre. Côté bovins, la race Aubrac, qui devait être à l'honneur en 2020, le sera pour cette 30e édition. Pour les vaches laitières, c'est la race Simmental qui inaugurera le nouveau hall laitier.

►Actualité

Clermont-Ferrand : les hôteliers se projettent déjà sur 2021

Très impactés par l'annulation d'événements...





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap