FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

PUY-DE-DÔME : ROBIN VA POUVOIR ALLER AUX ÉTATS-UNIS SE FAIRE SOIGNER

Vendredi 20 Octobre - 14:00

Actu. locale


Robin, adolescent atteint d'une leucémie. - © leetchi.com
Ce voyage aux États-Unis sera celui du dernier espoir pour cet adolescent de Tallende.

Robin est atteint d'une leucémie que, ni la chimiothérapie, ni les greffes de moelle osseuse, ne sont parvenues à soigner. C'est de l'autre côté de l'Atlantique, à Seattle (États-Unis) où existe une nouvelle thérapie, que réside désormais son espoir et celui de sa famille.

Et ils viennent d'apprendre une nouvelle encourageante. La Sécurité sociale française leur a annoncé la prise en charge d'une partie des importants frais médicaux, qui s'élèvent au total à 400 000 euros, nécessaires à ce traitement.



Les parents de Robin ont créé une association, Pour le prix d'une vie, et lancé une cagnotte pour offrir ce dernier espoir thérapeutique à leur fils de 16 ans. Car si la Sécurité Sociale va rembourser une partie du traitement médical, ils auront encore à leur charge toute la logistique, et notamment le voyage de Robin. L'adolescent doit voyager allonger, ce qui augmente le coût du transport.

Plus de 115.000 euros ont déjà été récoltés, avec des dons de plus de 3.600 personnes.

Et si la famille n'a finalement pas besoin de tout l'argent récolté, la somme restante ira à d'autres enfants, dans le même cas que Robin.

►Actualité locale

Puy-de-Dôme : la cagnotte du dernier espoir pour Robin

Les parents de Robin, un adolescent de 16 ans de...



@RadioScoopInfos