Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Près de Lyon : le bébé tigre blanc de Touroparc est décédé

Lundi 11 Octobre - 18:16

Actualité


Le bébé tigre blanc de Touroparc est décédé - © Facebook / Touroparc.zoo
La triste nouvelle est tombée ce lundi 11 octobre. Touroparc a perdu l'un de ses bébés tigres.


Le bébé tigre blanc né le 8 août dernier à Touroparc, est décédé ce dimanche 10 octobre. Sa naissance avait été l'une des belles surprises de l'été au sein du parc de Romanèche-Thorins (Saône-et-Loire) situé à environ une heure de Lyon.

Dans un post Facebook, Tourparc explique que le petit bébé a été victime d'un problème de déglutition : "C'est au moment du nourrissage de Tina, sa maman, que tout s'est très vite déroulé. Dimanche 10 octobre 2021, alors placé entre les pattes de celle-ci, le tigreau assistait au repas de sa mère lorsqu'il a consommé, comme à son habitude, un morceau de viande provoquant ainsi une fausse route accidentelle. L'équipe vétérinaire, qui était sur les lieux, a prodigué les premiers soins et notamment des manœuvres de réanimation, en vain. Après plusieurs dizaines de minutes, le petit n'est pas revenu à lui, suite à cette fausse déglutition communément appelée fausse route."



Un décès brutal


Âgé de deux mois, le tigreau était en phase de diversification de son régime alimentaire. Il commençait à goûter de petits morceaux de viande, pour permettre d'entamer progressivement le processus de sevrage. L'examen clinique général ne laissait pas présager "une telle tragédie", précise le parc qui rajoute que l'attention est désormais entièrement portée sur sa mère, Tina.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap