Un rassemblement a notamment eu lieu aux alentours de 8h00 devant le lycée Étienne-Mimard, ce qui a provoqué des difficultés de circulation dans le secteur.
Les lycéens ont ensuite pris la direction du centre-ville, notamment près de la place du Peuple, Dorian et de l'Hôtel de Ville.
De nouvelles violences ont éclaté. Des casseurs s'en sont pris à des vitrines de magasin, notamment le Mary's Coffee Shop. De nombreux commerçants ont décidé de baisser le rideau dans le secteur.
Le marché de Noël a fermé ses portes, place de l'Hôtel de Ville. La municipalité a décidé le démontage de certaines décorations pour éviter leur destruction.
Un important dispositif policier a été déployé, avec des gaz lacrymogènes utilisés pour disperser les manifestants. Les pompiers ont été envoyés sur place pour éteindre des incendies allumés sur la voie publique.

À noter que neuf jeunes, dont huit mineurs, interpellés au cours de la journée de jeudi, étaient toujours en garde-à-vue vendredi.
D'après Le Progrès, d'autres rassemblements sont en cours dans la Loire et la Haute-Loire. C'est le cas notamment à Montbrison. Mais aussi au lycée Charles et Adrien Dupuy, au Puy-en-Velay.
►Actualité locale
(Photos) - Saint-Étienne : scènes de saccage dans le centre-ville
Les blocages et les attroupements de lycéens dans...