Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Nord-Isère : une station a-t-elle affiché le litre de gazole à près de 3 euros ?

Mercredi 23 Mars - 08:47

Actualité


Une pompe pour faire le plein d'essence. - © paulbr75 / Pixabay / CC 2.0
Une station de Satolas-et-Bonce, lundi 21 mars, aurait affiché le litre de gazole à près de 3 euros, selon un site de comparaison du prix des carburants. De quoi donner des sueurs froides aux automobilistes ! En réalité, il s'agissait d'une erreur de saisie.


Les prix des carburants flambent depuis l'invasion russe en Ukraine. Mais là, ils auraient battu tous les records : près de 3 euros le litre de gazole ! Soit un plein à près de 150 euros pour un réservoir de 50 litres !

L'information avait été publiée par le site ActuLyon, se basant sur les données officielles du site carburants.org, qui permet de comparer les prix des carburants dans les différentes stations service. Lundi 21 mars, le litre de gazole y était affiché à 2,969 euros, du jamais vu !

Il s'agissait d'une erreur


En réalité, le prix n'a jamais été aussi élevé, dans cette station Avia de Satolas-et-Bonce. Il s'agissait d'une erreur de saisie. Chaque soir, en effet, les stations-services doivent communiquer les prix pratiqués à cette plateforme gouvernementale. Ce jour-là, l'employé de la station iséroise a simplement écrit un "2" à la place du "1", dans la colonne des euros.

Le litre de gazole à la pompe et sur le "totem" de la station était bien affiché à 1,969 euros, selon le responsable de la station-service qui a contacté Radio SCOOP.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
X
Created with Snap