Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Meyzieu : le futur lycée de l'Est Lyonnais portera le nom du héros de Trèbes

Lundi 23 Avril - 07:56

Actualité


Un lycée "Arnaud Beltrame" doit ouvrir en 2022 dans l'Est lyonnais - © Elsa Darriulat
Il rendra hommage au colonel Arnaud Beltrame, gendarme tombé en héros lors de l'attentat contre un Super U dans l'Aude.


Le futur lycée de l'Est lyonnais, qui doit être dévoilé ce lundi, portera le nom du colonel Arnaud Beltrame, tué en mars par un assaillant jihadiste.
Le colonel Beltrame, 44 ans, avait été mortellement blessé au cou par Radouane Lakdim, dans le magasin Super U de Trèbes (Aude), après s'être substitué à une otage.
Un hommage national avait été rendu aux Invalides en hommage à cet officier de gendarmerie mort en héros.

Construction d'ici 2022


L'annonce par la région Auvergne-Rhône-Alpes de la construction à Meyzieu, à l'horizon 2022, de ce nouveau lycée, destiné à désengorger l'Est lyonnais, a suscité des polémiques sur son lieu d'implantation.
Tous les habitants s'accordent en revanche sur la nécessité d'un nouvel établissement dans ce secteur. Les lycées Charlie Chaplin de Décines et Jean-Paul Sartre de Bron dépassent déjà largement leurs capacités initiales. On estime qu'il faudra accueillir 3.500 élèves de plus d'ici une dizaine d'années.





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap