[MAJ] Carambolage mortel sur l'A72 : la circulation a repris dans les deux sens - Radio Scoop

SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[MAJ] CARAMBOLAGE MORTEL SUR L'A72 : LA CIRCULATION A REPRIS DANS LES DEUX SENS

Lundi 5 Décembre - 08:40

Faits divers


Un carambolage sur l'A72 - © SDIS 42
L'A72 en direction de Saint-Étienne a été coupée pendant plusieurs heures ce lundi 5 décembre, près du péage de Veauchette.


Mise à jour à 16h15

L'autoroute a également rouvert en direction de Saint-Étienne, sur une seule voie.


Mise à jour à 13h45

L'A72 a rouvert à 13h30, en direction de Clermont-Ferrand, sur une seule voie. La circulation reste coupée en direction de Saint-Étienne.





Mise à jour à 12h10

D'après un dernier bilan des autorités, l'accident qui s'est produit ce lundi sur l'A72 implique 24 véhicules, dont 10 poids lourds et 4 utilitaires. Un homme de 71 ans est décédé, 9 autres personnes ont été blessées, dont 3 grièvement. Enfin, 19 automobilistes également impliqués sont indemnes. Pour eux, un accueil a été mis en place à la salle des Bullieux, à Andrézieux-Bouthéon.

Plusieurs personnes ont dû être désincarcérées. "L'état très verglacé de la route et les premiers témoignages qui nous ont été apportés vont bien dans le sens de véhicules qui n'étaient plus maîtrisables", confie la préfète de la Loire, qui annonce un retour à la normale en fin d'après-midi. Près de 150 pompiers et gendarmes ont dû être mobilisés.


Un carambolage sur l'A72 © Préfecture de la Loire



Un carambolage sur l'A72 © Préfecture de la Loire



Mise à jour à 11h05

La préfecture de la Loire lance un appel à la prudence sur les routes du département. La circulation reste compliquée en cette fin de matinée, avec notamment du verglas dans certains secteurs.





Mise à jour à 10h10

Des itinéraires de déviation sont mises en place pour éviter le secteur de l'A72.




Par ailleurs, Bison Futé annonce un autre carambolage, cette fois sur l'A89. L'accident se serait produit vers 9h, à Sainte-Colombe-sur-Gand, entre Balbigny et Tarare, en direction de Lyon. 5 véhicules légers et 2 poids lourd seraient impliqués.

Mise à jour à 8h40

Selon les derniers éléments des pompiers, quatre poids lourds et six voitures ont été impliqués dans ce carambolage qui s'étend sur plusieurs kilomètres.

Une personne a perdu la vie, trois autres ont été gravement blessées. Les secours ont également pris en charge sept blessés légers.

90 pompiers sont sur place, 41 véhicules et 12 ambulances ont été dépêchés.

Un point de regroupement des personnes non impliquées et non blessées a été ouvert à Andrézieux-Bouthéon, salle des Bullieux.

Les secours demandent aux automobilistes d'éviter le secteur, de libérer l'accès des pompiers et d'être prudent en raison des conditions météos.

La circulation reste coupée dans les deux sens.

Mise à jour à 8h10

Un violent carambolage s'est produit peu après 6h ce lundi sur l'A72 au péage de Veauchette. La route est toujours coupée dans les deux sens.

Une personne est décédée et d'autres seraient gravement blessées. Environ 90 pompiers ont été dépêchés sur place.

Article initial
Le verglas sème la pagaille sur les routes de la Loire en ce début de semaine. Après un accident ce lundi, l'A72 est fermée à hauteur du péage de Veauchette, dans les deux sens de circulation. Cinq véhicules légers et un poids lourd seraient impliqués.




Des bouchons sont à prévoir dans le secteur. La sortie est obligatoire et l'entrée interdite à Montbrison.



Des pluies verglaçantes en Haute-Loire


Dans le reste du département ainsi qu'en Haute-Loire, plusieurs accidents ont été signalés à cause notamment de pluies verglaçantes qui se sont abattues dimanche en fin de journée, notamment dans le secteur d'Yssingeaux et de Saint-Maurice-de-Lignon.