Mise à jour à 18h45 : le gérant du manège mis en examen
Le gérant du manège a été mis en examen pour "homicide involontaire" et "travail dissimulé", a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand.
À la tête de l'entreprise familiale avec son épouse et sa fille, il est poursuivi en tant que personne morale. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire.
Article initial :
Cinq jours après la mort d'une jeune étudiante de 22 ans à la fête foraine de Clermont-Ferrand, le gérant de l'attraction doit être présenté à un juge d'instruction ce jeudi 9 février, après les expertises menées lundi.
D'après nos confrères de La Montagne, il pourrait être mis en examen pour homicide involontaire et travail dissimulé. Le drame serait dû à plusieurs défaillances matérielles, mais aussi humaines.
Il s'avère que l'employé, chargé d'installer les passagers dans les nacelles, n'avait pas de contrat de travail. Outre une ceinture de sécurité défaillante, "plusieurs autres éléments semblent être à l'origine de l'accident. L'opérateur en charge du manège n'aurait pas fait toutes les vérifications nécessaires avant d'actionner" le manège, a précisé le parquet de Clermont-Ferrand.
Cet employé a pris la fuite samedi lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux du drame. Il est toujours recherché.
Un contrôle technique du manège avait été effectué "il y a moins d'un an".
►Faits divers
Accident mortel à Clermont-Ferrand : une marche blanche organisée en Haute-Loire
Une marche blanche aura lieu ce samedi matin, en...