Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mâcon : un collectif saisit la justice contre la restriction d’accès aux terrains de sport

Mardi 17 Juin - 08:52

Police - Justice


Terrain de football
Le collectif « Mâcon demain » annonce un recours administratif contre un arrêté municipal qui réserve plusieurs terrains de sport aux seules associations. Une décision jugée injuste et pénalisante pour les familles.


Le bras de fer est engagé entre le collectif citoyen « Mâcon demain » et la municipalité. D'après le JSL, ce dernier entend déposer « très prochainement » un recours administratif contre un arrêté pris par la Ville de Mâcon, limitant l'accès à plusieurs terrains de sport municipaux.



L'objectif de la mesure : prévenir les dégradations signalées sur certains sites sportifs par des groupes extérieurs aux associations locales.


Les terrains concernés sont nombreux : les terrains 2, 4 et synthétique du complexe Jean-Belver, les stades Pierre-Guérin, Émile-Vanier, Michel-Guinot, des Œillets, Jules-Révillon et Joannes-Barday. 



Désormais, seuls les clubs ou associations disposant d'une convention pourront y accéder, dans le respect d'un planning annuel établi.

Une "punition collective" dénoncée


Toujours d'après le JSL, le collectif dénonce une réponse excessive et "contreproductive"



"Si les incivilités sont inacceptables, cette punition collective n'est pas la solution", estime Émile Blondet, son porte-parole. 



Il regrette qu'un usage familial et libre de ces équipements soit désormais sanctionné, évoquant des amendes pouvant aller jusqu'à 150 euros"Ce type de décision fragilise le lien social et ne règle en rien les problèmes de délinquance", poursuit-il. 



Le collectif appelle à des mesures alternatives plus inclusives, et prévoit de mobiliser les habitants en les informant sur les conséquences de l'arrêté. L'objectif : obtenir son retrait ou sa révision.




LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap