FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : UN GANG DE JEUNES LYONNAIS DÉMANTELÉ À LA DUCHÈRE

Samedi 7 Octobre - 15:35

Actu. locale


La vue sur l'avenue du Plateau de la Duchère depuis la barre 230 - © Céline Boucharlat
Dix jeunes, âgés de 15 à 22 ans, ont été interpellés jeudi matin dans ce quartier du 9e arrondissement de Lyon.

Selon Le Progrès, l'opération a mobilisé 80 policiers dans ce quartier sensible de Lyon. Dix personnes ont été arrêtées, soupçonnées de faire partie d'un gang à l'origine de violences et d'incivilités dans le quartier depuis près d'un an.

Derrière une violente agression le 29 septembre à Écully
L'arrestation de la semaine dernière a été accélérée par une énième agression le 29 septembre dernier devant le lycée François-Cevert d'Écully. Ce vendredi-là, vers midi, une quinzaine de jeunes, dont certains membres de la fameuse bande armés de couteaux et de barres de fer, s'en sont pris à 3 élèves.

L'origine de la bagarre serait une bousculade involontaire à l'intérieur de l'établissement quelques heures plus tôt. Un mouvement de foule qui aurait touché un lycéen dont le grand frère fait partie de ce gang.

Neuf mises en examen
D'après Le Progrès, c'est grâce à la vidéosurveillance que les jeunes ont été repérés. leur présence a été confirmée lors des perquisitions, notamment par les SMS échangés sur leurs portables.

Sur les dix interpellés, neufs ont été mis en examen pour "violences aggravées" ce vendredi. Parmi eux, sept mineurs dont cinq sont déjà connus des services de police. Une autre personne est toujours activement recherchée.

►Actualité locale

Rhône : des coups de couteau devant un lycée d'Ecully

Trois élèves ont été blessés vendredi midi.



@RadioScoopInfos