Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : la Ville demande à l'État d'agir pour l'hébergement d'urgence

Vendredi 13 Janvier - 16:26

Société


gregory doucet - © Marie Pontarollo, Radio SCOOP
Dans un communiqué publié ce vendredi, la ville de Lyon dénonce l'absence de solutions de la part de l'État en termes d'hébergement d'urgence.


Le 28 septembre dernier, environ 70 jeunes mineurs isolés étaient accueillis au gymnase Marcel Dargent (8e arrondissement). Quelques mois plus tard, ils sont désormais 87 et vont être mis à l'abri au gymnase Gabriel Rosset (7e arrondissement).

"Ces derniers vivaient depuis trois mois dans des conditions déplorables dans le square Gustave-Auguste Ferrié, dans le 4e arrondissement. Une situation intolérable qui a conduit la municipalité à abriter ces jeunes", indique la mairie.

Ces derniers ont été accompagnés par l'association LAHSO qui œuvre pour l'inclusion et l'innovation sociale. 

►Société

Lyon : la ville ouvre un gymnase pour accueillir des migrants

Plusieurs dizaines de migrants vont être accueillies...



Le maire demande "la mobilisation de l'État"



Mais selon la ville de Lyon, "le gymnase Dargent se doit de retrouver sa mission d'origine pour les habitants et notamment pour les scolaires, les clubs sportifs et les associations du 8e arrondissement."



Grégory Doucet, le maire de Lyon, déplore alors l'absence de réponse de la préfecture du Rhône. "Malgré des interpellations quotidiennes de la part de la Ville de Lyon et des collectifs pour leur assurer un accueil digne, aucune solution n'a été apportée à ce jour par l'État", souligne-t-il.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
X
Created with Snap