
On trouvera notamment des noms 100% lyonnais comme le bar à bières "Hopper", la rôtisserie "Chez Coco" ou encore "Bentomania" qui reprend le concept du bar à tapas japonais. "L'objectif, c'est de rendre le lieu plus convivial, y compris en soirée avec des bars qui resteront ouverts jusqu'à 1 heure du matin", explique Jean-Philippe Pelou Daniel, directeur du centre commercial de la Part-Dieu. "Ce côté un peu plus festif, on ne l'avait pas avant".
On trouvera également un centre de fitness, un nouveau cinéma 18 salles ou encore, un espace entièrement dédié à la réalité virtuelle pour se mettre dans la peau d'un personnage de jeu vidéo. Les anciens parkings situés sur le toit du centre commercial seront transformés en un toit terrasse végétalisé. "On a bien compris que la tendance aujourd'hui, c'était d'ouvrir sur l'extérieur", ajoute Anne-Sophie Sancerre, directrice générale.
Environ 7 000 m² de toit terrasse permettront au public de se balader et de se restaurer quand les beaux jours seront là, avec des jeux pour les enfants. Pour ce qui est des places de parking, il y en aura 3 500, un peu moins qu'aujourd'hui. "On s'est aperçu que le parking était sous-utilisé, les clients préfèrent venir via les transports en commun", explique Alexis Dubois, directeur du développement.
Pas moins de 31 millions de visites ont été comptabilisées sur l'année 2018. Le nouveau centre commercial de la Part-Dieu mise sur 40 millions de visite en 2020.