La diffusion de la rencontre place Bellecour pourra réunir 15 à 20 000 personnes. Le dispositif sera le même que pour la Fête des Lumières avec des fouilles aléatoires et l'interdiction complète de circuler en voiture dans la zone.
![]() |
Le périmètre de sécurité pour la fan-zone de Bellecour - © DR |
115 policiers seront mobilisés autour de la place Bellecour. Ils seront 130 dans l'agglomération. La vente d'alcool à emporter sera interdite, comme celle de pétards. Egalement interdit, le transport de bidon d'essence.
Coût de l'opération : 100 000 euros.
Alors qu'elle avait évoqué des raisons financières et d'organisations en termes de sécurité pour refuser l'installation d'un écran géant place Bellecour, la Ville de Lyon a finalement fait marche arrière ce mercredi.
Un écran géant sera donc bien installé en plein coeur de lyon dimanche après-midi pour que les milliers de fans des Bleus puissent suivre la finale de la Coupe du Monde et, on l'espère, exulter au coup de sifflet final.
Jusque là, c'est le Parc OL qui devait accueillir seulement quelques milliers de personnes sur le parvis pour suivre le match. Cet après-midi, le club a annoncé qu'il renonçait à organiser cette retransmission.
Enfin à Vienne en Isère, la finale sera retransmise au Théâtre antique sur un écran géant installé spécialement dans ce cadre exceptionnel. Alors que Louane devait faire son concert à 19h, celui-ci a été décalé à 20h30. Les portes du Théâtre antique ouvriront à partir de 15h.