FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LYON : 150 ÉTUDIANTS RECHERCHÉS POUR ACCOMPAGNER DES ENFANTS EN DIFFICULTÉ

Lundi 23 Octobre - 05:00

Actu. locale


Soutien scolaire - © CCO/Pxhere
Le Secours Populaire du Rhône recherche 150 étudiants pour accompagner pendant l'année scolaire des enfants de 6 à 14 ans.

Vous êtes étudiants à Lyon et vous avez un peu de temps ? Le Secours Populaire du Rhône recherche des étudiants pour accompagner des enfants en difficulté scolaire et issus de milieu défavorisé.

Ils ont entre 6 et 14 ans et leur parents n'ont pas les moyens de leur payer un prof pour des cours particuliers. Toutes les semaines, pendant 1h30 l'étudiant bénévole les aide pour leurs devoirs mais pas seulement car cet accompagnement se veut aussi culturel.

Ainsi, Rémi un étudiant lyonnais de 22 ans s'est occupé de Sékuna, un petit garçon de 11 ans. Tous les deux ont été voir des matchs de foot et de rugby, ils ont aussi été au musée gallo-romain, mais aussi au Marché de Noël et à la Fête des Lumières.

"On donne mais on reçoit énormément, explique Rémi, il y a une véritable relation qui se met en place avec l'enfant et aussi avec sa famille. C'est beaucoup plus que du soutien scolaire, j'ai véritablement eu l'impression de changer la vie de ce petit garçon pendant un an."

127 enfant accompagnés en 2016

Ces enfants font partie des famille que le Secours Populaire accompagne. En 2016, 127 enfants ont ainsi reçu le soutien d'un étudiant.
l'an dernier 127 enfants ont ainsi pu être accompagnés. Pour cette rentrée, l'association espère trouver 150 étudiants.

"J'ai découvert que la précarité était partout, même près de chez soi, dit encore Rémi l'étudiant, je considère que c'est presqu'un devoir qu'on a d'aider ces enfants. Cela ne demande pas beaucoup de temps et ça ne pèse pas sur nos résultats scolaires."

Le Secours Populaire organise plusieurs réunions d'informations dans ses locaux au 21 rue Galland 69007 Lyon (06 08 02 35 36).

• Le jeudi 19 octobre à 19 h

• Le lundi 23 octobre à 19 h

• Le mercredi 25 octobre à 18h30

• Le mardi 31 octobre à 18h30




@RadioScoopInfos