"Vous pouvez passer une journée extraordinaire"
Beaucoup d'autres aménagements sont à venir, selon Daniel Fréchet, vice-président du Département, en charge de l'environnement : "Il va y avoir des endroits pour construire des cabanes avec des enfants, sur de grands troncs d'arbres, des assises vont être faites pour pouvoir s'asseoir, il y aura aussi des petits murets, des points de vue, des endroits qui seront en pierre où les gens pourront avancer presque dans le vide."
Daniel Fréchet explique que le plateau de Salvaris gagne à être connu. "On est à presque 1000 mètres d'altitude, donc on est très haut, ça permet d'avoir une vue très large et très belle. Ce n'est pas la peine de faire 300 km pour être en nature. À quelques kilomètres de Saint-Étienne, vous pouvez passer une journée extraordinaire"
350.000 euros d'aménagements
Au total, 350 000 euros issus de la taxe d'aménagement serviront à financer ces travaux. À noter que le Département de la Loire possède 170 des 280 hectares de l'ENS.
L'espace naturel sensible de Salvaris est ouvert au public, avec des circuits de randonnées de 2 ou 8 km. Vous pouvez également découvrir les lieux à l'occasion des Rendez-vous nature organisés par le Département.