Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Les petites bêtes envahissent le musée des Confluences !

Lundi 5 Aout - 05:00

Actualité


Cette exposition vous dira tout sur les mouches ! - © Musée des Confluences
L'exposition "Mini-monstres, les invisibles" est à découvrir en ce moment au musée des Confluences de Lyon, pour tout savoir sur les nuisibles microscopiques.


C'est un pari osé : proposer aux enfants une exposition consacrée aux moustiques, acariens, tiques et autres punaises de lit. Une immersion dans l'univers de ces parasites minuscules, où l'on apprend comment s'en débarrasser mais aussi comment vivre avec.

Changer de regard


"On n'est jamais très content de tomber sur ces bestioles, mais en changeant de regard, on les découvre autrement", détaille Cécilia Frégonara en charge de l'exposition.

Des microscopes permettent d'observer au plus près ces petites bêtes souvent gênantes. À chaque fois, des explications scientifiques accompagnent le visiteur qui apprend par exemple à faire la différence entre un insecte ou un acarien.



L'exposition se termine avec des anecdotes historiques sur les nombreuses légendes qui parlent de ces petites bêtes aux quatre coins du monde !

Pratique



L'exposition destinée aux 7-12 ans, est à découvrir en famille jusqu'au 3 mai 2020. Le musée des Confluences accueille le public du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 19h.

Comptez 9 euros l'entrée pour l'ensemble des expositions, c'est gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 26 ans.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap