Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Le butin d'un braquage suisse retrouvé dans une maison, le coupable jugé à Lyon

Samedi 8 Avril - 10:54

Faits divers


Voiture de police - © Illustration / Adobe Stock
Le cerveau du braquage a été condamné à 16 ans réclusion criminelle mercredi 5 avril. Explications.


Mehdi A., 40 ans, a été jugé coupable, en son absence, par la cour d'assises du Rhône, à Lyon, de vol à main armée en bande organisée et séquestration.

D'abord en fuite, l'homme a été incarcéré et condamné en décembre 2022 en Tunisie, dans une affaire de faux documents, selon des indications parvenues à la cour le jour de l'ouverture des débats.

L'avocat général avait requis 20 ans de prison. La cour a confirmé le mandat d'arrêt le concernant.

L'enquête a établi qu'au moins six malfaiteurs avaient commis le braquage et la séquestration simultanée de la fille du conducteur du fourgon, pour faire pression sur ce dernier.

Sur un butin de 25 millions de francs suisses, 2,5 millions ont été retrouvés sur dénonciation anonyme, dans une malle enterrée dans le garage d'une maison située dans l'Ain.

Une femme de 26 ans prise en otage



Le procès a été marqué par le témoignage glaçant de Sarah B., 26 ans, la fille du conducteur du fourgon, surprise à son domicile lyonnais par deux faux plombiers le 8 février 2018 au soir.

Ses ravisseurs lui ont demandé d'appeler son père, alors au volant de son fourgon blindé. Ils l'ont utilisé comme moyen de pression, pour le forcer à débloquer les portes du véhicule sans alerter son entreprise.

En marge de ce même dossier, deux ressortissants suisses ont par ailleurs été condamnés par le tribunal criminel de Lausanne, pour complicité.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap