Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Saint-Étienne a été choisie comme lieu du rassemblement régional ce samedi 30 mars. Une série de mesures a été annoncée par le préfet de la Loire, Évence Richard.
Suivez l'état du trafic routier en temps réel :
Si la carte ne s'affiche pas cliquez ici
Rhône
Comme chaque semaine à Lyon, un rassemblement est prévu sur la place Bellecour à 14h. Une manifestation nocturne doit également avoir lieu à partir de 19h.
Sur d'autres comptes Facebook, des Gilets jaunes appellent à "innover" pour le 20e acte de leur mouvement et proposent aux manifestants de se retrouver à 14h place de la République sans leurs gilets.
Loire
En ce samedi 30 mars, les Gilets jaunes ont lancé un rassemblement régional à Saint-Étienne. Un premier départ est donné au Géant-Casino Monthieu à partir de 13h. Un second départ est prévu place du Peuple à 14h.
Tous les manifestants de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont appelés à se déplacer à Saint-Étienne.
Deux autres rassemblements ont été annoncés : le Carnaval de l'inutile (pour dénoncer "les grands projets inutiles"), et une mobilisation antimilitariste devant l'entreprise Verney-Carron.
Puy-de-Dôme
À Clermont-Ferrand, les Gilets jaunes se sont donnés rendez-vous place des Salins à 13h30. Vous pouvez retrouver l'itinéraire complet du cortège ici.
À noter également qu'à partir de 14h place de Jaude, certains Gilets jaunes vont converger avec une manifestation pour le droit au logement.
Saône-et-Loire
Une "marche pour tous contre la répression gouvernementale" est organisée à Montceau-les-Mines au parking de l'Embarcadère dès 14h ce samedi.
Dans ce même département et à la même heure, les Gilets jaunes doivent se mobiliser au Babou de Chalon-sur-Saône.